PARC RÉSIDENTIEL DE LOISIRS PAR CESSION D'EMPLACEMENT

Avec cette formule, vous achetez votre parcelle de terrain par acte notarié, il s'agit en fait d'un lotissement dédié aux loisirs. Vous ne pouvez implanter sur les parcelles qu'une habitation légère de loisirs( HLL ). Dans le cas présent, au parc résidentiel de loisirs LE DOMAINE DU LAC, il s'agit d'une H.L.L.de construction traditionnelle en bois.

Dans un parc résidentiel de loisirs par cession d'emplacement, il n'y a pas de contrainte particulière de jouissance de sa parcelle et de son habitation légère de loisirs.

Le PRL est accessible toute l'année en résidence secondaire. Étant propriétaires de leur parcelle et de leur chalet, les résidents ont une totale liberté pour l'usage de la parcelle et du chalet bois  ( usage personnel, prêt, location ).

Le propriétaire peut utiliser son chalet bois pour son propre compte ou s'il le souhaite, réaliser un investissement à but locatif sans obligation de reverser une commission s'il le gère lui-même.

Le propriétaire peut également revendre son terrain et son chalet bois à sa convenance sans passer par un intermédiaire.

 

GESTION DU PARC RÉSIDENTIEL DE LOISIRS

Le parc résidentiel de loisirs le Domaine du Lac est organisé  comme une copropriété, avec l'organisation d'une assemblée générale annuelle.

La gestion est assuré par un conseil syndical constitué de copropriétaires élus par un vote de tous les propriétaires. Ce bureau comprend 1 président, 1 vice président et des membres du conseil syndical.

Ce mode de fonctionnement coopératif élimine les charges qu'entrainerait l'adhésion à un organisme de gestion privé.

En devenant propriétaire au parc résidentiel de loisirs LE DOMAINE DU LAC, vous devenez intégralement membre du syndicat du PRL.